Contrat de rivières

Etudes préalables à la construction du contrat de Rivières Bernand revoute loise Toranche :

Dans le cadre de son action en faveur des cours d’eau et milieux aquatiques associés, le SMAELT (Syndicat Mixte d’Aménagement et d’Entretien de la Loise et de la Toranche )  souhaite construire un nouveau plan de gestion qui prendra la suite des actions engagées dans le cadre du Contrat Restauration Entretien Loise Toranche sur la période 2008-2013.

La construction d’un nouveau plan de gestion nécessite de réaliser des études afin d’améliorer le niveau de connaissance sur les enjeux du territoire.

Ces études seront confiées au bureau d’étude CESAME qui prévoit de réaliser une importante phase de terrain. Ceci permettra de caractériser l’état actuel des cours d’eau grâce à des levés de terrain détaillés et diagnostiquer les éventuelles problématiques rencontrées localement.

Aussi, plusieurs chargés d’études de CESAME seront présents sur le secteur entre juillet et septembre 2015 afin de prospecter les cours d’eau principaux des bassins versants de la Revoute, du Bernand, de la Vesne, du Chanasson, de la Loise (dont la Charpassonne, la Doise, le ruisseau des Granges), du Soleillant, du Garollet et de la Toranche (dont le ruisseau du Pont lyonnais).

Pour toute demande concernant le déroulement de ces études et l’intervention du bureau d’étude CESAME sur le terrain, n’hésitez pas à contacter le SMAELT au 04 77 26 31 44 (11 avenue Jean Jaurès 42110 FEURS) ou par mail : smaelt@Yahoo.fr