15 septembre 2020 ~ 0 Commentaires

Utilisation des salles communales et évènements extérieurs COVID-19

Pour votre information, nous vous adressons un récapitulatif des règles applicables (prescrites par le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020, version consolidée au 3 septembre 2020) pour l’utilisation des salles communales et d’éventuels évènements extérieurs.

En effet, afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d’hygiène et de distanciation physique, dites « barrières », définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance par chacun de nous, notamment lors d’activités associatives.

Aussi, toute éventuelle organisation de rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, doit faire l’objet d’une déclaration.

–> Tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique de plus de 10 personnes est organisé dans des conditions de nature à permettre le respect de ces dispositions.

Une déclaration pour l’organisation d’une manifestation sur la voie publique doit être complétée par vos soins et transmis au secrétariat de Mairie. (Document joint) La manifestation ne peut se tenir qu’après accord du Maire, sous contrôle préfectoral.

–> La Mairie met en œuvre les mesures de nature à permettre le respect de ces dispositions dans les locaux communaux utilisés.

Merci de prendre connaissance du guide d’utilisation des salles communales qui précise les fermetures de salles et les modalités d’usage des locaux accessibles. (Document joint)

Pour les associations exerçant régulièrement leur activité, sont notamment signalés la transmission en Mairie du protocole établi pour assurer l’activité des adhérents et la réalisation d’une désinfection régulière des zones de contact du local.

Pour la réservation éventuelle de la salle d’animation, un nouveau formulaire est à compléter. (document joint).

/!\ Il n’est pas possible d’organiser de bal ou soirée dansante, ni dans un établissement recevant du public, ni en plein air.

Nous restons à votre écoute et comptons sur votre engagement pour veiller au respect de l’utilisation des locaux.

Vous pouvez consulter :

Commentaires clos.