07 mai 2020 ~ 0 Commentaires

Rentrée Scolaire 12 mai – Accueil périscolaire


Dans le cadre d’une reprise progressive des cours en écoles maternelle et élémentaire, respectueuse des règles sanitaires, la Mairie de Panissières accueille sur les temps périscolaires les élèves de Grande Section, de CP et de CM2 à partir du mardi 12 mai 2020. Les temps du matin (7h30 8h30), de midi (11h30 13h30) et du soir (16h15 18h00) sont ouverts. L’accueil à destination des enfants des personnels indispensables à la crise est maintenu.

  • L’équipe d’animateurs met en place un cadre sécurisant notamment grâce à l’application d’un protocole sanitaire et à la mise en application par tous des gestes barrières. Pendant les activités proposées les enfants ne pourront pas partager de matériels (ballons, corde à sauter, jeux de société…) et devront garder une distance.
  • L’accès aux temps périscolaires est proposé aux enfants qui seront présents à l’école (en fonction du planning envoyé par l’équipe enseignante).
  • L’accueil du mercredi est pour l’instant seulement assuré pour les enfants des personnels indispensables
  • Avec la reprise de scolarité, l’ensemble des prestations périscolaires, incluant le mercredi, feront l’objet d’une facturation. ° Le lieu de l’accueil périscolaire sera celui de l’école fréquentée par l’enfant. ° Si les enfants restent sur le temps méridien, il convient de leur préparer un repas froid dans une glacière avec un pain de glace. Ce repas devra être préparé de manière à ce que l’adulte n’est pas besoin d’intervenir. Il faudra prévoir : couverts, serviette et bouteille ou gourde d’eau.
  • Le transport scolaire est à nouveau assuré
  • L’inscription aux temps périscolaires est à réaliser par téléphone ou texto avant les vendredis midi pour la semaine suivante.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel dans le retour de leurs enfants dans les écoles. Ils s’engagent, notamment, à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. En cas de symptôme ou de fièvre (37,8°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école et la famille doit avertir l’école.

La sensibilisation et l’implication des parents dans la mise en place des gestes barrière sont également prépondérantes pour garantir l’application permanente de ces règles. Il est important que ces gestes soient présentés et entretenus à la maison.

Pour les inscriptions ou toutes informations relatives aux temps périscolaires : 06 72 10 23 09

Commentaires clos.