10 novembre 2020 ~ 0 Commentaires

Informations de la CCI

La CCI mobilise ses équipes pour aider les entreprises

La CCI reste très mobilisée pour aider les chefs d’entreprise, notamment les plus impactés, à faire face. Désignées dès le premier confinement par l’Etat, 1er interlocuteur des entreprises, les CCI sont à l’œuvre pour faciliter la continuité de l’activité économique.

Des équipes disponibles au contact direct des chefs d’entreprise :

> Cellule d’appui de la CCI au numéro unique 0805 296 000. De 9h à 12h30 et 13h30 à 17h du lundi au jeudi et de 9h à 12h30 le vendredi. Via ce numéro unique et une adresse mail dédiée infos@lyon-metropole.cci.fr, les chefs d’entreprise obtiennent toute l’information nécessaire sur les mesures de soutien et sont réorientés très rapidement, si besoin, vers un des partenaires du collectif CARE.

> L’accueil physique reste ouvert dans les 3 délégations de la CCI (Lyon, Saint-Etienne, Roanne) sur rendez-vous.

> Le Centre de formalités des entreprises (CFE), ainsi que le Centre de formalités internationales (CFI) restent ouverts sur rendez-vous aux mêmes horaires et dans les mêmes conditions que d’habitude sur les 3 délégations de la CCI (Lyon, Saint-Etienne, Roanne) pour l’ensemble des formalités.

> Des webinaires spécifiques sur les principaux sujets de préoccupation des chefs d’entreprise vont être démultipliés, voir ceux d’ores et déja programmés : en savoir plus

> Tous les médias de la CCI (site web, newsletters, réseaux sociaux, e-mag…) sont actualisés en temps réel.

Des programmes spécifiques pour soutenir les entreprises :

> PME, bénéficiez de solutions d’urgence thématiques pour rebondir : Un bouquet de solutions et d’accompagnement personnalisés pour booster votre reprise et votre relance durablement, financés par la Région Auvergne Rhône-Alpes.

> Innover pour être plus compétitif dans un contexte changeant : Prendre du recul sur l’activité de votre entreprise et réfléchir à de nouvelles pistes d’innovation et d’évolution de votre modèle économique.

> Réduire et optimiser ses dépenses énergétiques : Préserver sa trésorerie et l’environnement.

> Développer de nouveaux partenariats en Europe pour rebondir : Trouver des partenaires commerciaux, techniques ou R&D pour des produits existants ou innovants.

> Sécuriser la mise sur le marché de vos nouveaux produits : Normes et réglementations (EEN).

> Trouver les bons financements : Trouver des financements haut de bilan ou des financements pour les projets innovants.

> Garder le cap à l’international malgré la crise ! : Vous avez besoin de solutions pour vos projets de reprise d’activité, de financements ou de développement à l’international.

> Recruter un apprenti pendant la crise : Renforcer ses compétences et son organisation.

> Penser digital pour mieux rebondir : Améliorer sa visibilité, sa relation client et son organisation grâce au numérique.

« Ce reconfinement est un nouveau coup dur pour les chefs d’entreprise. Nous sommes vraiment à l’offensive pour explorer des solutions alternatives, agiles, novatrices pour les aider à passer ce cap difficile  » soutient Philippe Valentin, Président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne

Commentaires clos.